J'ai trouvé cette photo aux puces de Saint Ouen et j'ai tout de suite flashé dessus.
J'ai aimé cette ambiance générale, plutôt décontractée, voire festive. On y voit huit fêtards dans un salon posant devant une cible de jeu de fléchette.

Bien que la photo soit légèrement penchée (ivresse du photographe 😉 ?) je trouve que la symétrie est bonne ou plutôt la répartition des personnages. En effet, on y trouve une rangée de 4 personnes debout et une rangée de quatre personnes assises.

Celles en arrière-plan, tiennent tous les quatre leur verre de la main droite, le bras levé. Les deux de gauche ont rangé leur main gauche dans leur poche, les deux de droit non.

Au premier plan, sur le canapé, les deux femmes sont placées aux extrémités, chacune le regard vers l'extérieur de l'image. Les deux hommes au centre sont les seuls à tenir une fléchette dans les mains.
Le plus âgé des deux nous donne le chiffre comme information sans pour autant que l'on puisse comprendre de quoi il s'agit. J'aime me dire qu'il montre le nombre de points qui ont conduit à la victoire, mais il pourrait très bien s'agir d'autre chose.

Enfin, au dos de la photo, il est inscrit "janvier 1971" mais je n'ai pas plus d'information.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *