J’avais cette idée qui me trottait dans la tête depuis un moment : faire un blog afin d’alimenter mon site régulièrement.
Tempête sous un crâne ! Que vais-je bien pouvoir raconter ? Plusieurs idées me sont venues mais je n’en ai retenu qu’une : celle de partager avec vous ma collection de photos anciennes. Sait-on jamais, peut être allez-vous reconnaître des personnes ou des lieux que vous connaissez ?
Il s’agit de photos que j’ai acheté dans des vides greniers, des brocantes, que l’on m’a donné, ou enfin d’autres – abandonnées ou perdues – que j’ai récupéré.
Je fais partie de ces personnes qui gardent chez elles des clichés d’inconnus. Pour ma part, je fais cela pour que ces photos ne finissent pas seules ou détruites, c’est un moyen de continuer à faire vivre des gens et une époque. C’est aussi un passage de relais, des photographes les ont prises dans un but d’immortaliser des proches, des moments de vie.
Je suis moi-même photographe et je ne peux pas imaginer qu’un jour mes pellicules finiront jetées et disparaîtront à jamais.
Assez parlé de moi ! Parlons d’elles !
J'ai trouvé cette photo aux puces de Saint Ouen et j'ai tout de suite flasher dessus. J'ai aimé cette ambiance générale qui est plutôt décontractée, voire festive. On y voit huit fétards un salon posant devant une cible de jeu de fléchette. Bien que la photo soit légèrement penchée (ivresse du photographe 😉 ?) je trouve qui y a une une bonne symétrie ou plutôt [more]
Un jour, en fouillant dans de vieux cartons jetés dans la rue, j’ai trouvé ces deux diapositives. J’ai tout de suite remarqué cette femme qui m’a fait penser à Marilyn Monroe. C’est en rentrant chez moi que j’ai découvert que les diapositives avaient été exposées deux fois ! Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un choix volontaire et pencherais plutôt pour [more]